ISPT : Le plus grand évènement poker de l’histoire ?


 

International Stadiums Poker Tour, c’est le nom de ce qui est annoncé comme le plus grand évènement de poker de l’histoire.

Cette manifestation devrait avoir lieu en Mai 2012 au stade de Wembley au Royaume Uni et promet de garantir un prize pool colossal de 30.000.000 $, ce qui s’annonce véritablement comme le plus grand évènement de poker jamais organisé !

Pour le moment très peu de détails ont été publiés concernant cette gigantesque compétition.

Le site ISPT.com dévoile juste une vidéo d’une minute et trente secondes sujette à de nombreuses spéculations.

Va-t-on assiter à un tournoi ou près de 90.000 personnes (capacité max du stade) vont jouer au poker sur des ordinateurs portables ? Quel sera le buy-in ? Comment les organisateurs vont-ils gérer une compétition de cette taille ?

Les 30.000.000 $ de prize pool seront-ils garantis pour un seul évènement à Wembley ou seront-ils étalés sur plusieurs étapes dans les plus gros stades de la planète ?

Qui est derrière ce nouveau circuit ?

Autant de questions qui laissent place à une spéculation omniprésente, surtout lorsque le futur propriétaire de Full Tilt Poker, Bernard Tapie, semble être impliqué dans cette affaire.

Si aucun communiqué n’affirme cela, le site www.societe.com qui donnent des renseignements juridiques sur les entreprises, indique que les dirigeants du site Internet se nomment Mr Bernard Tapie et Mr Prosper Masquellier-Partouche.

Encore plus intéressant, sur la page Wikipedia de Prosper Masquellier, le site écrit que ce dernier s’est associé fin 2010 à Bernard Tapie pour créer la société de production ISPT (International Stadiums Poker Tour), un programme audiovisuels autour du poker et du divertissement.

Toujours selon Wiki, l’ISPT est un tournoi de poker à l’échelle mondiale, organisé exclusivement dans des stades de football.

Après le rachat de FTP.com le bon vieux Nanard pourrait donc continuer de bousculer le monde du poker avec cette énorme projet.

Affaire à suivre…

(source : poker.fr)